Parrainage Jeunesse
2640 Boulevard Dionne
Saint-Georges (Québec)
G5Y 3X8
418 221-7123

Nos annonces 

Semaine de l’action bénévole : Parrainage Jeunesse souligne l’implication et le dévouement de trois parrains

Saint-Georges, le 27 avril 2021 - Parrainage Jeunesse a profité de la Semaine de l’action bénévole du 18 au 24 avril pour décerner trois certificats de reconnaissance à des bénévoles engagés et dévoués au sein de son organisme.

Les récipiendaires sont trois bénévoles œuvrant en Beauce-Sartigan, soit MM. François Nadeau, Joan Olivier et Stéphane St-Pierre. «Chacun de ces trois hommes exceptionnels parraine respectivement un jeune de la communauté depuis maintenant cinq ans. Félicitations à vous de faire la différence auprès de notre jeune clientèle pour favoriser leur mieux-être et développer leur plein potentiel», mentionne le directeur par intérim de Parrainage Jeunesse, Jean-François Fecteau.

Depuis 1983, Parrainage Jeunesse crée des relations durables sur le territoire de Beauce-Etchemins. En ce moment, le tiers des 34 jumelages actifs ont atteint le cap des cinq années d’existence dont la plus longue relation dure depuis 13 ans. «Notre approche au fil des ans pour former des jumelages selon les intérêts communs de l’enfant et du bénévole fonctionne grâce en premier lieu à l’implication et le dévouement de nos mentors. Ils méritent encore plus notre reconnaissance parce qu’ils réussissent à maintenir des liens en ce temps de pandémie ce qui est profitable pour notre jeune clientèle et nos familles», ajoute M. Fecteau.

Selon diverses études sur le mentorat jeunesse, plus la relation entre un jeune et un bénévole est de qualité et de longue durée, plus les effets seront bénéfiques particulièrement chez l’enfant. Ainsi, le mentorat peut favoriser une meilleure estime de soi chez l’enfant, de renforcer son réseau social et sa résilience. Cela permet également d’améliorer ses relations avec les autres, d’accroître sa persévérance scolaire et ses chances de réussite en plus de favoriser de meilleures habitudes de vie.

À la recherche de nouveaux bénévoles

L’organisme a bénéficié d’un solide coup de pouce en promotion de ses services pour une deuxième fois cette année via le Regroupement québécois de parrainage civique (RQPC). Cette belle collaboration a permis d’imprimer et de distribuer un deuxième lot de 12 000 dépliants sur notre territoire.

«La première campagne qui s’est déroulée en janvier durant le Mois du mentorat a porté fruit. Nous devons poursuivre nos efforts de promotion et de recrutement parce qu’une vingtaine de jeunes souhaiteraient eux aussi tisser une relation durable et d'amitié avec un mentor», conclut M. Fecteau.

 

Trois bénévoles œuvrant en Beauce-Sartigan, honorés à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, M. François Nadeau, M. Joan Olivier et M. Stéphane St-Pierre.

 



Pour souligner Janvier, le mois du mentorat

Parrainage Jeunesse offre une conférence
pour prévenir l’épuisement parental

 

Saint-Georges, le 8 janvier 2021 – À l’occasion de Janvier, le mois du mentorat, Parrainage Jeunesse offrira une conférence gratuite sur Zoom à l’intention des parents et des bénévoles de son organisme ainsi que de la population en général.

Le mardi 26 janvier à 18h30, Mme Julie Tremblay, chargée de projet et intervenante en milieu familial spécialisée dans la prévention de l’épuisement parental, prononcera une conférence intitulée : «Transformer une vie de famille énergivore en vie de famille énergisante, est-ce possible?».

« L’épuisement parental est une problématique méconnue, mais sans cesse grandissante. Ses impacts peuvent être dévastateurs, tant au niveau personnel, que sur la relation parent/enfant et la relation de couple. En ce sens, la prévention demeure la meilleure solution. L’objectif de cet atelier qui se veut participatif est d’offrir aux parents l’occasion de prendre du recul sur leur vie familiale, se remettre en question, en reconsidérer certains aspects, prendre conscience des dynamiques relationnelles et de leurs impacts; tout cela, afin d'agir dans une optique de prévention », explique Mme Tremblay.


Pour assister à la conférence du 26 janvier qui se déroulera sur la plate-forme Zoom, écrivez-nous à info@parrainagejeunesse.com ou visitez notre site Internet : www.parrainagejeunesse.com.

D’autres actions pendant le Mois du mentorat

En janvier, Parrainage Jeunesse entreprendra diverses actions pour promouvoir l’organisme et le mentorat. En plus de la conférence, un nouveau dépliant sera acheminé à quelque 14 000 foyers dans la région en collaboration avec le Regroupement québécois de parrainage civique (RQPC).

« Plus que jamais, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles adultes pour notre programme de mentorat pour les jeunes de 3 à 17 ans. En ce contexte de pandémie, le recrutement a été ardu, et les besoins seront sûrement plus importants si la tendance se maintient », raconte M. Jean-François Fecteau, directeur par intérim.

Afin de pallier un manque de bénévoles, l’organisme a ajouté un service d’animation aux jeunes ne pouvant compter sur un modèle significatif dans leur vie. Depuis cet automne, une animatrice jeunesse, Mme Diane Drapeau, offre des activités amusantes et éducatives à cette clientèle. L’ajout de cette personne a donc permis à l'organisme de tenir un bingo festif en ligne le 3 janvier pour souligner le mois du mentorat auprès des jeunes.

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et de développer leur plein potentiel. En plus de ses services de mentorat, il gère le Service d’entraide Mamie-Soleil offrant du répit-gardiennage et du soutien aux familles du territoire suite à la naissance d’un enfant.


Un succès pour La Corvée PJ de Parrainage Jeunesse

Saint-Georges, le 4 janvier 2021 – Grâce à la générosité de la population, Parrainage Jeunesse a pu amasser un peu plus de 2320 $ en biens et en argent dans le cadre de La Corvée PJ.  Les dons amassés viendront en aide à une famille beauceronne sinistrée par le feu le 28 novembre dernier.

Sur la plateforme CanaDon, l’organisme a atteint son objectif avec une récole de 1020 $ via sa campagne La Corvée PJ. À ces dons amassés en ligne, s’ajoutent des contributions totalisant 1300 $ de plusieurs particuliers et entrepreneurs dont des bénévoles de l’organisme ainsi qu’un généreux don du député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin.

Notons également qu’en plus de ces dons, un bon samaritain a aussi remis un ordinateur qu’il a reconditionné et un écran et les accessoires à la famille sinistrée.

«Nous sommes fiers d’avoir pu mobiliser ces gens en cette période particulière. Cette belle générosité nous a permis de recueillir plus du double de notre objectif. Nous avons pu remettre des dons en argent, en cartes-cadeaux, en jouets et en petites douceurs à la famille sinistrée. Nous remercions sincèrement tous ceux et celles ayant contribué au succès de la campagne. Vous avez permis à une mère et ses deux fillettes de commencer l’année de façon plus confortable dans leur nouveau chez-soi», souligne M. Jean-François Fecteau, directeur par intérim.

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et de développer leur plein potentiel.


Une nouvelle vidéo pour Parrainage Jeunesse

Saint-Georges, le 25 novembre 2020. – Pour promouvoir sa mission d’accompagnement auprès des jeunes en Beauce-Etchemins, l’organisme Parrainage Jeunesse a lancé sa toute nouvelle vidéo le 25 novembre dernier.

L’organisme a confié cette mission à l’artiste visuel, M. Julio Trépanier de VK Création. Cette vidéo rappelle l’importance du mentorat offert par l’organisme auprès des jeunes de 3 à 17 ans a été réalisée avec une technique peu commune, soit l’animation image par image. Cette technique de réalisation consiste à enregistrer une suite d'images fixes en déplaçant légèrement, entre chaque prise de vue, les objets qui composent les scènes.  

Marco Calliari a participé à la vidéo

Quant à la narration de la vidéo, elle est signée par un artiste bien connu du public, l’auteur, compositeur et interprète, M. Marco Calliari. Parrainage Jeunesse s’est tourné naturellement vers celui qui agit comme porte-parole du Regroupement québécois de parrainage civique (RQPC) depuis cinq ans.

« Nous sommes fiers du résultat final de la vidéo surtout que Marco Calliari, qui représente bien notre regroupement provincial, ait accepté de nous faire cette faveur. De plus, l’ajout d’une voix masculine à la vidéo a pour but notamment d’attirer de nouveaux bénévoles particulièrement des hommes pour nos services de mentorat », souligne Jean-François Fecteau, directeur par intérim.

Depuis 1983, l’organisme offre via le mentorat, un accompagnement aux jeunes pour favoriser leur mieux-être et le développement de leur plein potentiel.

Mardi je donne aura lieu le 1er décembre

Parrainage Jeunesse participe cette année encore à l’initiative Mardi je donne le 1er décembre prochain. Ce mouvement mondial est dédié à la générosité, et qui est mené par des particuliers, des organismes de bienfaisance, des entreprises et des collectivités des quatre coins du Canada et du monde entier. Tout comme le Vendredi fou lance la saison du magasinage des Fêtes, Mardi je donne marque le coup d’envoi de la saison du partage.

 «Si les gens sont dans l’impossibilité de donner de leur temps à des enfants bénéficiaires de nos services, nous invitons la population à soutenir nos programmes de mentorat, notre projet Ange Gardien ou notre Service d’entraide Mamie-Soleil», ajoute M. Fecteau.

Pour donner de votre temps, faire un don ou visionnez notre nouvelle vidéo, rendez-vous sur la page web : www.parrainagejeunesse.com.


La Caisse Desjardins de Beauce-Centre appuie
le Service d’entraide Mamie-Soleil

Saint-Georges, 25 juin 2020. – Pour soutenir l’organisme Parrainage Jeunesse dans ses efforts de recrutement de bénévoles de son Service d’entraide Mamie-Soleil, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre lui a récemment octroyé un don de 1000 $.

«Nous sommes heureux de compter sur un partenaire comme la Caisse Desjardins de Beauce-Centre qui fait la différence dans son milieu. L’aide permettra à notre organisme d’offrir un meilleur soutien et du répit-gardiennage aux familles vivant une situation particulière à la suite de la naissance d’un enfant sur les territoires de Robert-Cliche et de Beauce-Sartigan», partage le directeur intérimaire de Parrainage Jeunesse, Jean-François Fecteau.

Rappelons que la reprise du Service d’entraide Mamie-Soleil par Parrainage Jeunesse allait bon train depuis novembre dernier avant la crise sanitaire de la COVID-19. «Nous avons été contraints de mettre sur pause nos activités en raison des mesures pour stopper la propagation du virus. Cependant, notre organisme se prépare à redéployer le Service sur notre territoire en respect des mesures en vigueur et avec nos bénévoles disponibles. Cet appui de Desjardins arrive donc au bon moment pour nous», précise M. Fecteau.

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et de développer leur plein potentiel. En plus du Service d’entraide Mamie-Soleil, l’organisme offre aussi un service de parrainage pour les jeunes de 3 à 17 ans du territoire de Beauce-Etchemins.


Parrainage Jeunesse sollicite votre aide pour remporter le Grand défi caritatif canadien

Saint-Georges, le 1er juin 2020. - Du 1er au 30 juin, l’organisme Parrainage Jeunesse sollicite la générosité du grand public pour la campagne du Grand défi caritatif canadien. Chaque don effectué sur la plateforme Canadon ou sur le site Web déficaritatif.ca procurera une chance à notre organisme œuvrant en Beauce-Etchemins de remporter un grand prix de 20 000 $.

Pour les 25 premiers dons de plus de 20 $, Parrainage Jeunesse s’engage à remettre un masque communautaire à l’effigie de l’organisme et entièrement confectionné en Beauce. «Cette campagne de financement se veut d’abord et avant tout de briser l’isolement en région en remettant des masques à notre clientèle jeunesse, nos bénévoles et même à quelques-uns de nos donateurs. De surcroît, tous les fonds amassés en juin nous aideront à réaliser notre mission soit de favoriser le mieux-être et le développement du plein potentiel des jeunes d’ici», commente Jean-François Fecteau, directeur par intérim.

Le tirage du grand prix se fera le jour de la fête du Canada le 1er juillet. «Grâce à la générosité dont fait preuve les Beaucerons, nous pourrions remporter ce lot de 20 000 $ afin d’améliorer et maintenir nos différents services : notre programme de parrainage pour les enfants de 3 à 17 ans, notre Service d’entraide Mamie-Soleil ou encore notre projet Ange Gardien favorisant la persévérance scolaire et la lutte contre l’intimidation dans les écoles. Ensemble, brisons l’isolement en Beauce-Etchemins», s’exclame ce dernier.

Pour participer, rien de plus simple

Tous les dollars amassés en juin à notre organisme nous donneront automatiquement une participation au concours. Seuls les dons faits sur deficaritatif.ca ou sur le site Web canadadon.org permettent de participer au tirage du grand prix.

Vous avez besoin d’aide pour effectuer le don ou pour plus d’information sur notre organisme, communiquez au 418-221-7123.


Parrainage Jeunesse a célébré en grand le mois du mentorat

Saint-Georges, le 30 janvier 2020 – Le 29 janvier dernier au Restaurant Le Baril Grill de Saint-Georges, Parrainage Jeunesse a célébré pour la toute première fois, janvier le mois du mentorat. La fête a rassemblé plus de 100 convives soit la clientèle ainsi que les bénévoles de la grande famille de l’organisme.

«En soulignant le mois du mentorat, Parrainage Jeunesse voulait d’abord reconnaître l’implication de ses bénévoles et leur dévouement auprès des jeunes et des familles du territoire. Nous avons aussi fait la promotion de la culture mentorale afin notamment de favoriser le recrutement de bénévoles pour notre programme de parrainage et notre Service d’entraide Mamie-Soleil. Ainsi, nous pouvons conclure que cette fête a été couronné de succès ce premier mois du mentorat», partage fièrement le président de l’organisme, M. Guy Maheux.

Au cours de la soirée, l’organisme a décerné des certificats de reconnaissance à huit dévoués bénévoles. Ces derniers agissent à titre d’administrateur, parrain, marraine ou membre du Service d’entraide Mamie-Soleil depuis au moins cinq ans. Soulignons que le quart des 75 bénévoles de Parrainage Jeunesse comptent chacun plus de cinq ans d’implication bénévole.

En plus de partager un repas, les jeunes et moins jeunes ont pu tester leurs réflexes avec des jeux d’habileté ou se faire prendre en photo avec leurs proches.  Les convives ont eu aussi droit à divers prix de présence grâce à l’implication de nombreux commanditaires : Desjardins, la Caisse du Sud de la Chaudière, Tennis Beauce, les Amants de la Scène, le Village Aventuria, Pharmacie Jean Coutu Suzie Lessard et Alphare.

Plusieurs nouveautés en 2020

L’organisme a aussi profité de la tribune pour annoncer l’ajout d’un deuxième local au sein du Pavillon du cœur et la création d’un poste d’intervenant jeunesse mobile. « Certains enfants et adolescents attendent malheureusement trop longtemps avant de bénéficier d’un accompagnement d’un mentor bénévole. Le poste d’intervenant jeunesse mobile permettra de tisser des liens particuliers avec la clientèle. De plus, nos installations seront aussi plus fonctionnelles pour accueillir les jeunes lors d’activités individuelles ou de groupe», précise le directeur par intérim, Jean-François Fecteau.

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et de développer leur plein potentiel. Il offre un service de parrainage pour les jeunes de 3 à 17 ans des MRC de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche, de la Nouvelle-Beauce et des Etchemins. Nous dispensons le Service d’entraide Mamie-Soleil en plus du projet Ange Gardien visant la prévention de l’intimidation et favoriser la persévérance scolaire.

Pour devenir bénévole pour le programme de parrainage ou le Service d’entraide Mamie-Soleil, visitez notre site Web : www.parrainagejeunesse.com ou appelez au bureau 418 221-7123.


Parrainage Jeunesse reprend le flambeau
du Service d’entraide Mamie-Soleil

Saint-Georges, le 3 janvier 2020 – Parrainage Jeunesse profite de l’arrivée de janvier, le mois du mentorat, pour annoncer la reprise des activités du Service d’entraide Mamie-Soleil.

Depuis novembre dernier, Parrainage jeunesse a pris la relève de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFÉAS) de Saint-Georges qui a développé ce réseau de bénévoles en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). Celui-ci a pour but de venir en aide aux mamans des MRC de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche ayant des besoins particuliers à la suite de la naissance d’un enfant.

«L’ajout de ce service de cœur implanté depuis 1996 est une grande fierté pour Parrainage Jeunesse. En plus de favoriser le bien-être de l’enfant, nous visons faciliter l’apprentissage du rôle de mère et pour que la maternité soit vécue comme une expérience positive», mentionne le directeur par intérim, Jean-François Fecteau.

«Nous nous réjouissons que le service se poursuive dans la communauté afin de maintenir un filet de sécurité pour les nouvelles mères qui n’ont pas toujours de réseau d’entraide, particulièrement avec l’arrivée de nouveaux arrivants», souligne Olivier Duval, organisateur communautaire en Beauce-Sartigan et Robert-Cliche et ex-administrateur du Service d’entraide Mamie Soleil.

 «C’est un réel soulagement de voir Parrainage Jeunesse prendre sous son aile ce service initié par l’Aféas. Nous sommes convaincus qu’il prendra de l’envergure afin de répondre à des besoins grandissants dans la communauté», ajoute pour sa part Camille Morin, qui a été la bénévole responsable du Service et Mamie-Soleil au cours des 15 dernières années.

Même fonctionnement que par le passé

Les familles intéressées doivent en faire la demande auprès du service de périnatalité du CISSS-CA. Le personnel infirmier ou en travail social communique ensuite l’organisme qui s’assure de la coordination des bénévoles. Chaque Mamie-Soleil prend entente avec la mère avant de se rendre à son domicile pour y offrir du répit-gardiennage, du soutien et du réconfort ou du partage de vécu.

Parrainage Jeunesse soulignera la force du mentorat

Le 29 janvier au Restaurant Le Baril Grill à compter de 17h, l’organisme soulignera le mois du mentorat lors d’une fête où la clientèle et les bénévoles de la grande famille de Parrainage Jeunesse seront conviés. L’admission est gratuite, mais l’inscription est obligatoire faciliter la logistique de l’événement. Les bénévoles et la clientèle doivent communiquer au bureau au 418-221-7123.

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et de développer leur plein potentiel. En plus du Service d’entraide Mamie-Soleil, l’organisme offre aussi un service de parrainage pour les jeunes de 3 à 17 ans des MRC de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche, de la Nouvelle-Beauce et des Etchemins.


Parrainage Jeunesse reçoit 24 986 $ de «mission inclusion»

Un groupe d’élèves de l’école primaire de Saint-Gédéon et le chargé de projet, Daniel Le Bail, remercient mission inclusion pour leur contribution financière.

Saint-Georges, le 17 décembre 2019 – Pour une troisième année d’affilée, Parrainage Jeunesse pourra compter sur une participation financière majeure de mission inclusion (le nouveau nom de L’OEUVRE LÉGER). Une somme de 24 986 $ a été consentie à l’organisme pour offrir les ateliers Manie-Tout du programme Ange Gardien dans les écoles beauceronnes.

«Grâce à cette association fructueuse, nous avons pu favoriser la persévérance scolaire et prévenir la violence par le développement d'habiletés sociales et réflexives auprès de milliers d’enfants du primaire. Nous sommes heureux de recevoir un tel appui de mission inclusion qui est un partenaire dévoué à assurer le bien-être et l’avenir de nos enfants», souligne Jean-François Fecteau, directeur par intérim.

Lors des deux années précédentes, Parrainage Jeunesse avait aussi reçu des contributions annuelles de 18 800 $ de mission inclusion.

« L’intervention de Parrainage Jeunesse dans les écoles de la région est vraiment inspirante pour mission inclusion. Nous sommes heureux d’avoir contribué à donner un élan à Manie-Tout afin que tous ces enfants soient équipés pour profiter pleinement de leur trajectoire scolaire. Agir tôt pour favoriser une meilleure inclusion sociale est vraiment au coeur de notre action. Bon succès à toute l’équipe! » ajoute Danielle Filion, directrice des programmes au Québec à mission inclusion.

Rappelons que la rentrée scolaire 2019-2020 a coïncidé avec le 10e anniversaire du programme Ange Gardien. Celui-ci est actuellement dispensé dans cinq écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemin situées à La Guadeloupe, Saint-Éphrem, Saint-Gédéon, Saint-Honoré-de-Shenley et Sainte-Marie. À ce jour, nos divers ateliers, basés sur la philosophie pour enfants orientée vers la connaissance de soi, ont été offerts à plus de 4000 élèves sur le territoire.

Fondé il y a 36 ans, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et de développer leur plein potentiel. Outre le projet Ange Gardien, rappelons que l’organisme offre aussi un service de parrainage pour les MRC de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche, de la Nouvelle-Beauce et des Etchemins.

Qui est mission inclusion?

Anciennement connue sous le nom de L’OEUVRE LÉGER, mission inclusion, vise le changement social durable par l’inclusion sociale et économique des populations, tant au Québec qu’ailleurs dans le monde. Elle poursuit le travail pour la dignité humaine amorcé il y a plus de 70 ans par le Cardinal Paul-Émile Léger.


Une association fructueuse entre
McDonald’s et Parrainage Jeunesse

Saint-Georges, le 13 décembre 2019 - Chantale Ross, propriétaire des Restaurants McDonald’s de Saint-Georges, a remis un don de 1000 $ à l’organisme Parrainage Jeunesse le 13 décembre dernier. Les fonds consentis iront au projet Ange Gardien qui vise à prévenir l'intimidation et le décrochage scolaire par le développement d'habiletés sociales et réflexives chez les enfants.

Rappelons que l’entreprise s’était associée à l’organisme afin de souligner l’ouverture de sa quatrième succursale McDonald’s sur le territoire de Saint-Georges qui se trouve dans le secteur ouest. Ainsi, les 3 et 4 décembre dernier, un dollar était versé à Parrainage Jeunesse l’achat de chaque combo spécial d’ouverture et d’une frite.

 «Notre organisme salue la grande générosité dont a fait preuve Mme Chantale Ross en choisissant de soutenir financièrement notre organisme sans but lucratif qui a pour mission d’offrir un accompagnement aux jeunes afin de favoriser leur mieux-être et le développement de leur plein potentiel. Nous remercions aussi à la clientèle ayant aussi répondu en si grand nombre à cet appel de solidarité», commente Jean-François Fecteau, directeur par intérim.

Pour voir les articles de presse soulignant l’ouverture du restaurant

Cool-FM : http://www.coolfm.biz/nouvelle/2521-le-nouveau-mcdonald-s-du-secteur-ouest-de-st-georges-est-ouvert

Éclaireur Progrès : https://www.leclaireurprogres.ca/le-secteur-ouest-a-son-propre-restaurant-mcdonalds/

EnBeauce.com https://www.enbeauce.com/actualites/affaires/377656/ouverture-ce-matin-du-4e-mcdo-de-saint-georges


Le Tour de Beauce verse 2000 $
au projet Ange Gardien

Saint-Georges, le 4 novembre 2019 –  Le Tour de Beauce a récemment octroyé un montant de 2000 $ à l’organisme Parrainage Jeunesse afin de maintenir son programme Ange Gardien dans les écoles de la Beauce.

L’été dernier, l’organisme Parrainage Jeunesse, avec la généreuse contribution de plus d’une trentaine de bénévoles, a réalisé quelque 300 heures de bénévolat pour assurer la sécurité des coureurs et des automobilistes lors des diverses compétitions cyclistes organisées par le Tour de Beauce.

Depuis 2009, les ateliers dispensés dans le cadre du programme Ange Gardien visent à favoriser la persévérance scolaire et à prévenir la violence par le développement d'habiletés sociales et réflexives chez les enfants du primaire. En 2019, cette initiative est déployée dans cinq écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemin avec l’appui de généreux partenaires comme le Tour de Beauce, de mission inclusion, (L'OEUVRE LÉGER) et de Desjardins.


Bas de vignette : Francis Rancourt, directeur général du Tour de Beauce Maryse Rodrigue, adjointe à la coordination, en compagnie de Jean-François Fecteau, directeur par intérim de Parrainage Jeunesse.


Desjardins accorde 12 000 $ au projet Ange Gardien de Parrainage Jeunesse

Saint-Georges, le 9 mai 2019 - Parrainage Jeunesse a reçu une importante contribution financière de 12 000 $ de la part de Desjardins pour offrir à nouveau son projet Ange Gardien à l’automne prochain. Depuis 2009, cette initiative permet de favoriser la persévérance scolaire et de prévenir la violence dans les écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemin.

La Caisse des Sommets de la Beauce et la Caisse du Sud de la Chaudière ont versé chacun une somme de 6000 $ afin de permettre à l’organisme de maintenir le programme Ange Gardien dans les écoles primaires de La Guadeloupe, Saint-Éphrem, Saint-Gédéon et Saint-Martin.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur des partenaires qui appuient sans réserve un projet prisé par plusieurs directions d’écoles et les jeunes. Nos différentes activités auprès des enfants dont notamment nos ateliers de philosophie permettent de développer chez eux des liens positifs, mais aussi des qualités réflexives permettant ainsi de prévenir la violence et de favoriser la persévérance scolaire », explique M. Jean-François Fecteau, directeur par intérim de Parrainage Jeunesse.

« Ce n’est pas d’hier que Desjardins s’investit auprès des jeunes d’ici. C’est la raison pour laquelle nous nous associons avec enthousiasme avec Parrainage Jeunesse », soutient le directeur général de la Caisse des Sommets de la Beauce, M. Denis Bilodeau. 

Avec cette deuxième importante contribution en trois ans, Desjardins s’élève au rang de partenaire majeur de Parrainage Jeunesse qui comprend aussi L’Oeuvre Léger. « Pour un organisme de notre taille, trouver des partenaires financiers aussi dévoués auprès des jeunes est un en enjeu de taille. Sans eux, ce projet, qui est déployé dans le milieu depuis 2009, ne serait pas possible. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de nouveaux partenaires », ajoute M. Fecteau.

Oeuvrant sur le territoire depuis plus de 35 ans, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur épanouissement et de développer leur plein potentiel. Outre le projet Ange Gardien, rappelons que l’organisme offre aussi un service de parrainage pour les MRC de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche, de la Nouvelle-Beauce et des Etchemins.

Bas de vignette  photo 1 : Pierre Godbout, président du conseil d’administration de la Caisse des Sommets de la Beauce, en compagnie de Geneviève Aubé, directrice de l’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem du projet Ange Gardien, Jean-François Fecteau, directeur par intérim de Parrainage Jeunesse et Denis Bilodeau, directeur général de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce.

Bas de vignette  photo 2 : Maryse Fortin, directrice Services aux membres et opérations de la Caisse du Sud de la Chaudière en compagnie de la directrice de l’école de la Grande-Coudée, Cindy Nadeau et de Jean-François Fecteau, directeur par intérim de Parrainage Jeunesse.


Nomination d’un directeur par intérim chez

Parrainage Jeunesse

Saint-Georges, 5 février 2019 – Toute l’équipe de Parrainage Jeunesse souhaite la bienvenue à M. Jean-François Fecteau à titre de directeur par intérim pendant le congé de maternité de la directrice actuelle. Il est entré en poste officiellement le 4 février dernier.

M. Fecteau possède une grande expérience en représentation et dans le domaine des médias, ce qui représente un atout majeur pour la visibilité de notre organisme. De plus, il connaît très bien la région et ses principaux acteurs pour avoir notamment œuvré en politique et en journalisme, et ce, en plus d’avoir présidé l’organisme Alphare par le passé.

« Il saura certainement apporter sa contribution pour faire connaître, et surtout améliorer l’accès à plus d’enfants en Beauce-Etchemins à nos services de parrainage ainsi que nos programmes. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions », affirme Mme Dyane Plante, directrice actuelle.

L’organisme recherche toujours activement des bénévoles désirant s’impliquer comme marraines et parrains. Plusieurs enfants, dont particulièrement des garçons se trouvent sur la liste d’attente et espèrent eux aussi d’avoir la chance d’être parrainés un peu partout en Beauce-Etchemins. 

Depuis un peu plus de 35 ans, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur épanouissement et de développer leur plein potentiel. En plus d’être responsable du service de parrainage pour les MRC de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche, de la Nouvelle-Beauce et des Etchemins, l’organisme a créé et a mis en œuvre des programmes d’aide de groupe afin d’intervenir directement auprès des enfants du territoire.


Remise des prix du concours Duo gagnant!

Ce mercredi 17 octobre à la salle de l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, les juges du concours Duo gagnant! ainsi que le nouveau député caquiste de Beauce-Nord Samuel Poulin procédaient à la remise des 3 prix pour la catégorie témoignage photo ainsi que pour la catégorie témoignage vidéo. Ce concours, réalisé dans le cadre du 35ème anniversaire de l’organisme autrefois connu sous le nom Centre de parrainage de la jeunesse de Beauce, visait à recueillir des témoignages d’enfants, de parents et de bénévoles qui y ont vécu l’expérience de parrainage, en espérant donner le goût à certains de s’impliquer auprès d’un enfant et de devenir bénévole pour vivre à leur tour cette très belle expérience enrichissante. Les vidéos et témoignages photos sont dans la section témoignage du présent site et seront diffusées sur notre page Facebook.  En tout, 16 participants ont soumis leur témoignage inspirant. Dans la catégorie témoignage photo, la troisième place a été attribuée à M. Claude Laflamme, la deuxième place à Mme Manon Langelier, Mme Céline Grenier et Mme Marie-Pierre Langelier et la première place à Jérémy Dionne et M. François Nadeau. Pour la catégorie témoignage vidéo, la troisième place a été remise à M. René Poirier et Dylan Bell, la deuxième place à Sheldon Lachance et M. Stéphane St-Pierre et la première place, le grand prix de 500$, a été remis à Layla Giroux.

Plus de 70 personnes étaient présentes lors de ce chaleureux 5 à 7; des gens ayant fait partie de l’histoire de Parrainage Jeunesse comme bénévoles, employés et personnes ayant bénéficié d’un jumelage.


Parrainage Jeunesse reçoit 18 800 $
de l'Oeuvre Léger

Depuis 2008, l’intimidation est une préoccupation majeure pour l’équipe de Parrainage Jeunesse, puisqu’elle est très présente dans les écoles et la clientèle de l’organisme ne fait pas exception. Partant de différents constats, le projet Ange Gardien vise à développer entre tous les enfants des liens positifs, mais aussi des qualités réflexives permettant de prévenir la violence et favoriser la persévérance scolaire et ce, à travers différentes activités offertes par l’organisme. Dans le cadre de ce projet, les Oeuvres du Cardinal Léger ont choisi de soutenir les ateliers Manie-Tout par un don de 18 800$.  « Cette aide nous permettra de maintenir ces ateliers dans les quelques écoles qui peuvent en bénéficier actuellement.  Ce projet a déjà été dans 17 écoles simultanément. Les besoins sont importants pour prévenir ce problème complexe et les ressources des écoles sont limitées. Nous sommes constamment à la recherche de tel soutien financier pour nous permettre d’épauler les écoles ». 


TELUS verse 5000 $ à Parrainage Jeunesse

TELUS a remis 5000$ à Parrainage Jeunesse pour son projet «Connais-toi toi-même!» dans le cadre de la Célébration communautaire Telus 2016 du 15 novembre.

Ce projet consiste à offrir des ateliers de philosophie pour enfants, qui est une discipline qui ouvre aux valeurs démocratiques et qui permet de faire une prévention très efficace de diverses problématiques dont l’intimidation. Elle permet d’initier des réflexions sur le monde et d’améliorer l'écoute, l'ouverture, le dialogue et surtout l’esprit critique, et de développer des qualités humaines comme l’empathie. Cette discipline est d’ailleurs dans les préoccupations fondamentales de l’UNESCO dans la promotion d’une culture de l’intelligence et de la paix.

« Chaque année, TELUS, son Comité d’investissement communautaire et les membres de son équipe remettent près d’un million de dollars aux organismes de la grande région de Québec, que ce soit pour aider les jeunes à persévérer sur les bancs d’école, implanter de nouveaux programmes qui favorisent l’adoption de saines habitudes de vie ou fournir aux familles démunies l’aide alimentaire dont elles ont besoin »

Notre projet Connais-toi toi-même! est débuté à l'école Roy et Saint-Louis, Saint-Gédéon et Maribel. 


Parrainage Jeunesse est en deuil d'un homme d'exception ! M. Jacques Gosselin a non seulement été président de l'organisme de 2006 à 2011, il s'est aussi impliqué dans les activités promotionnelles, sociales et de financement. Il a commencé à parrainer Pier-Alexandre en 1999, alors que ce dernier n'avait que 6 ans, et il a fait beaucoup plus que cela, il a toujours agi comme un père envers lui, il le considérait comme son fils et il était très fier de lui. Il tenait à coeur que chaque enfant en besoin puisse bénéficier d'une présence bienveillante et il s'est énormément impliqué en ce sens jusqu'à tout récemment. L'organisme a considérablement progressé grâce à son implication et rejoint considérablement plus d'enfants et de bénévoles depuis son passage comme président. Merci Jacques !!! Les mots nous manquent pour te dire toute notre reconnaissance... Ce fut un immense plaisir et privilège de te côtoyer ! Ton accueil, ton grand coeur, tes rires taquins et ton amour de la vie resteront à jamais gravés dans nos coeurs. Nos sincères sympathies aux proches, à la famille, à son épouse, à Pier-Alexandre et à Charline (mère de P-A). xxx


 

 


Don des Caisses Desjardins de la région de 13 000$

Prévention de l’intimidation et du décrochage scolaire

Saint-Georges, le 10 mars 2016 – L’équipe de Parrainage Jeunesse est heureuse d’annoncer que l’organisme a reçu des dons totalisant 13000$ des Caisses Desjardins de la région, afin d’être en mesure de maintenir son projet Ange Gardien dans les écoles qui en bénéficient actuellement dans les secteurs des caisses concernées. L’organisme a également reçu un don de Norgate Métal de 1500$ et de RCM architectural de 1000$ à cette fin. 


Les supers héros de la persévérance scolaire «PRÉCA»


Prix bénévole de l'année «Démasquez le communautaire!» CDC Beauce-Etchemins

Félicitations à M. Guy Maheux qui a reçu le prix «Bénévole de l'année» de la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins lors du gala «Démasquez le communautaire» du 22 octobre dernier. M. Maheux, en plus de s'impliquer comme parrain et président chez Parrainage Jeunesse, s'implique aussi régulièrement auprès de différentes organisations à but non lucratif.



Assemblée générale annuelle 2015

Saint-Georges, le 17 juin 2015

Le 17 juin dernier se tenait la 32ème assemblée générale annuelle de Parrainage Jeunesse. Lors d'un 6 à 7 précédant l'événement, les bénévoles de l'organisme, des parrains et des marraines, ont pu échanger sur leur expérience de bénévolat respective. Lors de cette rencontre, les membres présents ont pu recevoir de l'information sur les diverses activités réalisées par l'organisme en 2014-2015 et connaître les orientations pour 2015-2016. Toute l'équipe de Parrainage Jeunesse tient à remercier les bénévoles présents lors de cette belle soirée ainsi que tous ceux qui se sont impliqués dans la réalisation de notre mission dans la dernière année.


Salon des ressources familles 2015

Une belle journée au Salon des ressources familles à la Polyvalente de St-Georges le 24 avril 2015. Merci à ceux qui se sont déplacés pour venir nous rencontrer!

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                        


Parrainage Jeunesse reçoit un don de 3 000 $ de la Banque Nationale

 Prévention de l’intimidation et du décrochage scolaire

Saint-Georges, le 12 février 2015 – Parrainage Jeunesse est fier d’annoncer que l’organisme est lauréat des comités régionaux de Présents pour les jeunes 2015 et qu’il a reçu un don de 3 000 $ de la Banque Nationale de Saint-Georges pour son projet Ange Gardien.  Créé en 2008, ce projet offre aux écoles primaires de la Commission scolaire Beauce-Etchemin des activités ayant pour mandat de prévenir l’intimidation et de favoriser la persévérance scolaire par le développement d’habiletés sociales et réflexives. Actuellement, 15 écoles bénéficient de ce projet qui offre deux types de services : les activités Manie-Tout, permettant aux enfants plus introvertis de gagner en popularité et en confiance, ainsi que les ateliers de philosophie pour enfants en classe, qui permettent, par la réflexion et le dialogue, de développer l’esprit critique, l’empathie, le respect de la différence, l’appartenance au groupe, l’introspection, etc.

« À la Banque Nationale et plus particulièrement au sein de notre comité Présents pour les jeunes de notre région, nous sommes particulièrement fiers de soutenir l’organisme Parrainage Jeunesse et son programme Ange Gardien», Jacques Gendron, directeur de succursale Banque Nationale de Saint-Georges, au nom du comité Présents pour les jeunes.


Assemblée générale 2014

Saint-Georges, le 11 juin 2014

Le 11 juin dernier se tenait la 31ème assemblée générale annuelle de Parrainage Jeunesse. Lors de cette rencontre, les membres présents ont pu recevoir de l'information sur les diverses activités réalisées par l'organisme en 2013-2014, prendre connaissance des états financiers et du plan d'action 2014-2015. De plus, lors d'un 6 à 7, les bénévoles présents ont pu échanger sur leur expérience de bénévolat respective. Toute l'équipe de Parrainage Jeunesse tient à remercier les bénévoles présents lors de cette soirée ainsi que tous ceux qui se sont impliqués dans la réalisation de notre mission dans la dernière année.


Parrainage Jeunesse remporte le Prix d’excellence dans la catégorie prévention, promotion et protection du bien-être

Prévention de l’intimidation et persévérance scolaire sont les objectifs poursuivis par le projet Ange Gardien

Saint-Georges, le 05 mai 2014

L’équipe de Parrainage Jeunesse est très fière d’avoir remporté un Prix d’excellence au Gala régional des Prix de l’excellence du réseau de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches. Depuis sa création en 2008, le programme favorise l’établissement d’un climat de collaboration et de respect mutuel dans des écoles primaires de la Commission scolaire Beauce-Etchemin. Présentement, huit écoles bénéficient de ce projet à chaque semaine.

Plus spécifiquement, le projet Ange Gardien vise à développer les habiletés sociales de jeunes plus timides et ayant besoin d’un coup de pouce pour avoir davantage confiance en eux et prendre leur place auprès de leurs pairs. Dans le cadre de ce projet, un intervenant  anime des activités amusantes, basées sur les intérêts, les initiatives et les besoins des enfants, où ceux-ci ont la chance de vivre des activités enrichissantes au point de vue relationnel, de vivre des victoires, des succès et de réaliser des petits gestes de courage. Les activités ont lieu en petit groupe, une fois par semaine, mais les enfants sont aussi amenés à interagir avec les autres enfants de l’école. L’intervenant aide aussi les enfants plus craintifs lors d’une transition vers une autre école qui offre aussi le projet Ange Gardien.

Ange Gardien offre également des ateliers de philosophie pour enfants en classe. Cette discipline permet, à travers le dialogue, d’apprendre à mieux se connaître, d’acquérir des outils pour mieux penser et permet l’émergence de qualités indispensables pour prévenir la violence et l’intimidation telles que l’empathie, l’ouverture, le respect de la différence, l’esprit critique, etc. 


Fonds de Coeur et d'Avenir - Jeunesse pour Parrainage Jeunesse

PHOTO : Daniel Le Bail, chargé de projet et Dyane Plante, directrice, Parrainage Jeunesse; Nicole Babin, comité de promotion et de développement, Fondation communautaire du grand Québec.

Merci à la Fondation communautaire du Grand Québec qui a octroyé une aide financière de 2000$ à Parrainage Jeunesse pour la réalisation du projet Ange Gardien 


Parrainage Jeunesse reçoit un don de 10 000 $ de la Banque Nationale

Coup de pouce dans les écoles grâce au programme Ange Gardien

Saint-Georges, le 13 novembre 2013

Parrainage Jeunesse est fière d’annoncer que l’organisme a reçu un don de 10 000 $ du comité Présents pour les jeunes Banque Nationale de la région Québec-Chaudière-Appalaches pour son programme Ange Gardien. Créé en 2008, ce programme offre aux écoles primaires de la Commission scolaire Beauce-Etchemin des activités ayant pour buts la persévérance scolaire et la prévention de la violence. Actuellement, 6 écoles bénéficient de ce programme.

Un premier type d'activité est offert à des enfants ayant une personnalité introvertie, ces enfants qui ne dérangent pas la classe, souvent invisibles, mais qui gagneraient à s'affirmer davantage. En petit groupe, et à raison d'une fois par semaine sur l'heure du midi, un intervenant de Parrainage Jeunesse anime des activités personnalisées selon les intérêts des enfants. Tout en s'amusant, les enfants gagnent en confiance, socialisent entre eux, apprennent à verbaliser leurs besoins, autant de qualités que les enfants transposent progressivement en classe. Le programme Ange Gardien offre également des ateliers de philosophie pour enfant. Cette discipline permet aux enfants, par l'apprentissage du dialogue et du "mieux penser", de mieux se connaître et d'apporter des réponses à leurs questionnements. Pour ce faire, les enfants développent différentes habiletés tant sur le plan émotif que cognitif, telles que l'empathie, la collaboration, la capacité de raisonner, d'être logique, de comprendre avant de juger, etc.

« Cette approche, qui permet de faire l’apprentissage du dialogue et de la réflexion, s’intègre à notre plan de lutte contre la violence à l’école. Une fois par semaine, les enfants réfléchissent ensemble sur un sujet précis comme par exemple le courage et les moqueries. Nous pensons qu’il est important, dans un monde où tout va de plus en plus vite, de prendre un temps d’arrêt pour réfléchir à des valeurs communes », témoigne Pierre Giguère, directeur de l’école Maribel de Sainte-Marie.

« À la Banque Nationale et plus particulièrement au sein de notre comité Présents pour les jeunes de région, nous sommes particulièrement fiers de soutenir l’organisme Parrainage Jeunesse et son programme Ange Gadien qui nous a séduits par la pertinence et les retombées positives de leur initiative. C’est notre façon de dérouler le tapis rouge à des centaines de jeunes de la région et de les appuyer dans la réalisation de leurs plus grandes aspirations », indique Diane Dussault, directrice de succursale Banque Nationale au nom du comité.


Parrainage Jeunesse fait peau neuve

Saint-Georges, le 29 mai 2013

L’organisme Parrainage Jeunesse, qui réalise des jumelages entre des bénévoles et des enfants ayant besoin d’une attention supplémentaire en Beauce-Etchemin, fête cette année son 30ème anniversaire, en refaisant peau neuve avec un nouveau logo au goût du jour et en se dotant d’outils pour soutenir son développement actuel.

Le nouveau logo représente bien l’action de parrainer un enfant, qui consiste à tendre la main à un(e) jeune pour briser son isolement et lui faire vivre des expériences positives. De plus, quelques bénévoles de l’organisme et les enfants qu’ils parrainent ont participé au tournage d’une vidéo promotionnelle professionnelle qui illustre bien ce que peut apporter l’expérience d’un jumelage réussi chez Parrainage Jeunesse, autant pour les enfants que pour les bénévoles. L’organisme invite les gens à aller visionner cette vidéo, très touchante, sur leur site Internet. Chaque année, l’organisme a une liste d’attente de jeunes qui attendent d’avoir la chance d’être parrainés, d’où la pertinence d’investir sur un outil promotionnel efficace pour faire connaître le service de parrainage et donner le goût aux gens de vivre cette expérience très valorisante. D’autre part, un nouvel intranet sécurisé a été conçu et permettra une gestion plus efficace des dossiers.

L'organisme recherche activement des bénévoles désirant s'impliquer comme parrains et marraines bénévoles.


Parrainage Jeunesse reçoit un don de 5 000 $ de TELUS

Cours de philosophie et coup de pouce pour prendre confiance en soi grâce au programme Ange Gardien

Saint-Georges, le 17 mai 2013

Parrainage Jeunesse est fier d’annoncer qu’elle a reçu un don de 5 000 $ du comité d’investissement communautaire de TELUS pour son programme Ange Gardien. Depuis sa création en 2009, le programme favorise le l’établissement d’un climat de collaboration et de respect mutuel dans des écoles primaires de la Commission scolaire Beauce-Etchemin.

Plus spécifiquement, le programme Ange Gardien vise à développer les habiletés sociales de jeunes plus timides et ayant besoin d’un coup de pouce pour avoir davantage confiance en eux et prendre leur place auprès de leurs pairs. Dans le cadre de ce programme, un intervenant anime des activités amusantes et sollicite la participation. Les activités ont lieu en petit groupe, une fois par semaine. L’intervenant aide aussi les enfants plus craintifs lors d’une transition vers une autre école qui offre aussi le programme Ange Gardien.

Le programme Ange Gardien offre également des ateliers de philosophie pour enfant en classe. Cette discipline permet aux enfants, à travers le dialogue, d’apprendre à mieux se connaître et permet l’émergence de qualités indispensables pour prévenir la violence et l’intimidation telles que l’empathie, l’ouverture face à la différence, etc.

« Depuis quelques mois maintenant, la classe de 4e année de madame Louise Poulin a l'opportunité de faire de la philo. Cette approche, qui permet de faire l'apprentissage du dialogue et de la réflexion, s'intègre à notre plan de lutte contre la violence à l'école. Une fois par semaine, les enfants réfléchissent ensemble sur un sujet précis comme par exemple le courage et les moqueries. Les commentaires des enfants sont d'ailleurs visibles sur le site de l'école (maribel.csbe.qc.ca), sur lequel il sera bientôt possible pour les élèves, enseignants, parents et toute personne qui le désire, de participer à la discussion par l'intermédiaire du forum. Nous pensons qu'il est important, dans un monde où tout va de plus en plus vite, de prendre un temps d'arrêt pour réfléchir à des valeurs communes », témoigne Pierre Giguère, directeur de l'école Maribel de Sainte-Marie.


Nous annonçons la nomination de M. Nicolas Grenier

Bachelier en administration, mais aussi un parrain très dévoué, M. Nicolas Grenier est élu à titre de président de Parrainage Jeunesse

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que M. Grenier compte s'impliquer à faire rayonner Parrainage Jeunesse, qui a un besoin de plus en plus important en bénévoles. Toute l'équipe de Parrainage Jeunesse lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions.


Nos sincères remerciements à Mme Suzie Roy

Pour son implication comme présidente depuis plus d'un an. Elle demeure au conseil d'administration comme vice-présidente, mais aussi comme marraine.


Le 11 mai dernier se tenait un spectacle de variétés à la Polyvalente de Saint-Georges

Saint-Georges, le 17 juillet 2012

Organisé par l’une de nos bénévoles, Madame Maryse Rodrigue, ainsi que l’adolescente qu’elle parraine, Tiffanya Boutin, ce spectacle comptait environ une cinquantaine de jeunes qui ont mis la main à la pâte pour nous offrir un spectacle de qualité et des plus diversifiés.

Ce spectacle a permis à Madame Rodrigue de remettre à notre organisme la somme de mille sept cent trente et un dollars et vingt-six sous (1731,26 $). Le Centre de parrainage de la jeunesse de Beauce est fier et tient à féliciter tous les participants ainsi que Maryse Rodrigue et Tiffanya Boutin d’être venues en aide à notre organisme en organisant ce spectacle. Notre organisme est toujours à la recherche de bénévoles, surtout masculins, pour combler le besoin des enfants qui attendent un parrain en Beauce.


Remise d'un chèque de 2 000$ de la Fondation communautaire du grand Québec

Saint-Georges, le 19 juin 2012

Un projet unique qui vise à mettre en contact un jeune et un aîné qui veulent tout simplement partager du temps ensemble, échanger et se soutenir l'un l'autre.

Un gros MERCI aux fondations donatrices.


Un spectacle-bénéfice intitulé SHOWTIME

Saint-Georges, le 11 mai 2012

Le spectacle a été organisé par Maryse et Tyffania, qui sont jumelées par le biais de notre organisme. La cinquantaine de participants ont donné un très bon spectacle et ont donné une belle visibilité à notre organisme.


Un spectacle de variétés au profit du Centre de parrainage jeunesse de la Beauce

Saint-Georges, le 11 mai 2012

Lien Facebook

I


La troisième édition du vélothon

Saint-Georges, les 8 et 9 février 2012

Se tenait les 8 et 9 février dernier, au campus de Lévis, la troisième édition du vélothon. Grâce à notre équipe formée de 7 personnes et à leur implication, ils ont amassé la jolie somme de 560, 00 $. Un merci chaleureux pour leur soutien fort apprécié.


Nos remerciements les plus sincères à monsieur Jacques Gosselin

En plus de parrainer pendant 10 ans pour notre organisme et d'être un membre très impliqué de notre communauté, M. Gosselin a été le président de notre conseil d'administration pendant près de 5 ans. Son implication a permis à l'organisme de se développer considérablement et de moderniser ses services. Nous aidons davantage d'enfants grâce à tous les progrès qui ont été réalisés pendant son mandat. Monsieur Gosselin demeurera une source d'inspiration. Un gros MERCI!


Présentation de l'organisme par M. Gosselin:

Lien Youtube


Félicitation à Johny Fontaine

Parrain au CPJB, qui a été nominé dans la catégorie jeune accompli lors du Gala de distinction jeunesse du Carrefour Jeunesse-Emploi de Beauce-Sud. C'est une reconnaissance méritée!


À la session d'automne, Parrainage Jeunesse a accueillit 3 stagiaires en éducation spécialisée


À des fins de promotion, le Centre de parrainage de la jeunesse de Beauce fonctionnera désormais sous le nom de :


Associé à la fondation Bon Départ de Canadian Tire

Nous sommes très fiers d'être maintenant associés à la fondation Bon Départ de Canadian Tire. Nous aurons ainsi l'occasion de permettre à plusieurs enfants de la région d'avoir accès à exercer un sport et à avoir de l'équipement sportif.


Création de l'affiche publicitaire 2009

Au Centre de parrainage, nous travaillons très fort pour faire connaître nos services à la population et pour recruter des bénévoles. Non seulement nous avons créer ce nouveau site Internet, mais nous avons aussi créer une affiche que vous pouvez voir dans différentes salles d'attente et aussi dans les journaux.