Parrainage Jeunesse
2640 Boulevard Dionne
Saint-Georges (Québec)
G5Y 3X8
418 221-7123
Retour aux témoignages

Concours photos 2018, 2ème place - Le plus beau cadeau

Je m’appelle Marie-Pierre et j’ai 29 ans.

J’ai été parrainée, je devais avoir 7 ans. Je venais de déménager avec ma mère à St-Prosper et je ne connaissais personne. Ma mère travaillait beaucoup et n’avait pas beaucoup les moyens et le temps de faire des activités et/ou sorties avec moi.

Elle a donc décidé de faire appel à Parrainage Jeunesse. Je crois que ça été un des plus beaux cadeaux qu’elle a pu me faire. J’ai rencontré une gentille dame qui, malgré tous les déménagements que j’ai eus dans ma vie, a toujours été là pour moi.

Encore à mon âge et avec mes 2 enfants, on a gardé contact. Elle m’a aidé étant plus petite à aimer l’école, ce que je détestais vraiment. Elle m’a fait découvrir pleins d’activités, de sorties et même de voyages. J’ai découvert le scrapbooking et aujourd’hui j’en fais un peu.

Je ne savais pas, quand j’étais petite, mais grâce à cet organisme, je me suis trouvée une amie que j’aime beaucoup pour la vie.

Je vous recommande cet organisme à 100%, vous ne le regretterez pas.

 

Marie-Pierre

Parrainage Jeunesse a été une bonne chose pour ma fille.

Avant son parrainage, ma fille était très renfermée sur elle-même et avait très peu confiance en elle.

Avec sa marraine, elle a appris à avoir plus confiance en elle et cela malgré sa timidité et sa gêne. Elle est maintenant capable de marcher la tête haute et elle a beaucoup plus confiance en elle.

Madame Céline Grenier, sa marraine, était son professeur au primaire, alors ma fille la connaissait un peu.

Les activités étaient très bien organisées et structurées. C’était vraiment plaisant et très enrichissant pour ma fille et moi.

Son développement se faisait très bien.

Elle voyageait beaucoup avec Céline parce que moi je ne pouvais pas voyager, je n’avais pas les sous nécessaires pour ça.

Merci à Parrainage Jeunesse de m’avoir présenté une très bonne marraine pour ma fille.

Merci, Céline, d’avoir été présente dans nos vies et de m’avoir aidé à faire de ma fille la femme et la mère responsable qu’elle est aujourd’hui.

 

Manon Langelier

 

Marie-Pierre,

21 années se sont écoulées depuis notre première rencontre de jumelage avec Parrainage Jeunesse.

21 années où notre relation est devenue si significative, si importante, si grandissante. Tu as embelli ma vie tant de moments. Tu m’as embelli le cœur.

Nos échanges, nos précieux repas, nos conversations, nos excursions, la mer, les pique-niques et maintenant, connaitre la merveilleuse femme que tu es, connaitre ton compagnon de vie, le papa, Christian, voir et admirer la maman douce et attentionnée de deux et adorables fillettes Ann-Frédérique et Marianne.

Quel cheminement! Quel épanouissement!

Merci et bravo Marie-Pierre!

Merci! Merci la vie!

Merci Parrainage Jeunesse et bonne continuité encore et encore!

Merci, Marie-Pierre, tu fais des moments de vie, de ma vie, un grand dessin multicolore!

Céline, très reconnaissante!

Automne 2018

Saint-Georges de Beauce