Parrainage Jeunesse
2640 Boulevard Dionne
Saint-Georges (Québec)
G5Y 3X8
418 221-7123
Retour aux témoignages

Parrainage Jeunesse m’a permis de me sortir de cet isolement et m'a aidé à prendre beaucoup plus confiance en moi

Bonjour à tous,

Je me nomme Marie-Pierre Langelier. Aujourd'hui, je suis âgée de 24 ans. Je vivais à St-Prosper quand ma mère a fait la demande d’une marraine pour moi à Parrainage Jeunesse, en 1997. Ma mère déménageait souvent et j'étais plutôt une petite fille un peu isolée des autres, puisque j'étais extrêmement gênée donc, en plus de tous les déménagements, je ne pouvais pas me faire beaucoup d'amis. Céline Grenier, ma marraine à Parrainage Jeunesse, m’a permis de me sortir de cet isolement et m'a aidé à prendre beaucoup plus confiance en moi. Je faisais beaucoup d'activités avec elle. C'était tellement plaisant! J'ai été ramasser des pommes, dans des restos, marcher, etc. On faisait une sortie par semaine. Par la suite, ma mère a décidé de me placer en famille d'accueil, puisqu'elle n'arrivait plus à s'occuper de moi. Donc, c'est Céline qui a pris soin de moi. Enfin, une année de stabilité qui a commencé! Je m'intéressais plus à l'école qu'auparavant. Céline faisait le rôle d'une marraine et presque d'une maman. Je suis retournée vivre avec ma mère un an après et voilà que les déménagements un peu partout ont recommencés, mais je continuais de voir Céline tout de même. Mon jumelage a été fermé en 2006-2007, mais je continue d'écrire à Céline régulièrement. On se donne des nouvelles, même si on ne se voit plus aussi souvent parce qu'elle est rendue en Saskatchewan.

Voilà, c'était mon histoire. Vous pouvez voir avec beaucoup de témoignages comme le mien que Parrainage Jeunesse fait une grande différence dans la vie d'un enfant. Cela nous donne un ange dans notre vie qui peut nous aider dans nos moments difficiles. Si vous avez du temps à donner et que vous ne savez pas quoi en faire, vous pouvez en donner à un enfant. C’est simple et efficace. Merci à toi, Céline, d'avoir su m’endurer :) hihihihi Non, mais merci beaucoup beaucoup d'être passée dans ma vie. Je crois que c'est le plus beau cadeau que ma mère a pu me faire quand j'étais petite; avoir une vraie amie à qui je pouvais tout dire.

Marie-Pierre Langelier


Bonjour,

Avant que ma fille Marie-Pierre connaisse sa marraine, Céline, elle était renfermée sur elle-même, elle avait très peu confiance en elle, elle ne voulait plus aller à l’école, etc.

Maintenant, elle est capable de marcher la tête haute, elle a confiance en elle, elle n’est plus renfermée et elle a terminé ses études secondaires.

Merci Céline d’avoir été présente dans nos vies et de m’avoir aidé à faire de ma fille la femme responsable qu’elle est aujourd’hui.

Merci beaucoup à Parrainage Jeunesse d’avoir changé la vie de ma fille en lui faisant connaitre sa marraine Céline, ce fut une expérience très enrichissante pour nous tous.

Manon

 

 

Pour toi Marie-Pierre, …lorsque tu es arrivée dans ma vie, Yasmine, ma fille ainée et moi venions de vivre une séparation douloureuse, imposée, séparation que nous avons dû assumer, elle et moi, pendant 7 longues années. En cet automne des années 1990, une enseignante m'a parlé de la belle petite fille, timide, refermée sur elle-même et souffrant d'un manque de sécurité, qu'elle avait dans sa classe. Et je t'ai vue. Ton regard brillant, interrogateur et ta fragilité m'ont conquise. Connaissant par Claude Laflamme et Jean-Rock Bolduc le bien-fondé des centres de parrainage, j'étais intéressée et ouverte à t'accueillir dans ma vie.

Nous avons commencé l'aide personnalisée aux devoirs et leçons, j'ai rencontré ta maman, et notre belle amitié a grandi, grandit et grandira encore et encore.

Que de temps heureux, de découvertes, de rires, de larmes, d'excursions, de voyages, d'échanges nous avons partagés.

Je te regarde aller maintenant. Je suis fière de toi, de la belle personne que tu es, que tu as toujours été. Ta confiance en moi m'est un merveilleux cadeau.

Oui je t'ai aidée, oui je t'ai *gâtée, dorlotée*, oui je t'ai aimée, je t'aime; mais TOI, tu m'as fait grandir, tu me fais grandir.

Merci Marie-Pierre!

Je t'aime. Céline, ta grande soeur forever!